Description de INESU IMMO
Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

INESU - IMMO

C'est en 1972 que l’UCL a créé l’asbl INESU, soit l’INstitut pour l’Embellissement, l’aménagement, l’équipement et la gestion des Sites Universitaires.

En 2007, il a été jugé opportun de revoir l’organisation de l’asbl INESU, pour mieux l’adapter aux besoins de développement actuels et futurs des sites universitaires.

L'asbl INESU a alors été transformée en safs (société anonyme à finalité sociale) et dénommée INESU-IMMO .

 Cette société a pour objets  :

  • de promouvoir les activités de recherche et d’enseignement sur les sites universitaires de LLN et de Woluwe.
  • d'embellir ces deux sites et coopérer à la réalisation et à la gestion, notamment dans les domaines social et culturel, des infrastructures et de leur équipement.
  • d'accomplir toutes opérations industrielles et commerciales, financières et civiles, mobilières et immobilières, pour réaliser sa mission.

Dans ce cadre, INESU-IMMO gère la vente de terrains pour le compte de l’UCL elle est impliquée dans tous les projets de développement urbain non académique sur les sites de Louvain-la-Neuve et de Woluwe, comme le futur quartier Courbevoie qui sera construit au-dessus du parking-relais RER, le long du boulevard de Wallonie à Louvain-la-Neuve..

INESU-IMMO gère également près de 150 commerces établis sur les deux sites, une dizaine d'immeubles de bureaux, des habitations résidentielles ainsi qu'un immeuble de logements pour étudiants.