Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
AccueilInesuImmobilierParc scientifique
Tourisme
Contact

Promotion Louvain-la-Neuve et UCL

Louvain-la-Neuve est une ville moderne inspirée du moyen âge, avec un vrai milieu urbain à deux pas des bois et des champs, un coeur de ville où l’on circule à pied, une population à l’image de la diversité universitaire...

C’est un projet absolument unique, né il y a trente-cinq ans, un exemple d’urbanisme qu’on vient voir des quatre coins du monde. Il fallait le souffle séculaire d’une des plus anciennes universités du monde pour produire une des plus jeunes villes d’Europe !

Ottignies-Louvain-la-Neuve
Une ville, deux centres urbains

Située au cœur de la jeune province du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est une ville unique, composée de deux centres urbains aux origines et aux caractères bien différents, Ottignies et Louvain-la-Neuve

Une université renommée

Dès 1971, l'Université catholique de Louvain s'implante à l'Est d'Ottignies, sur le plateau de Lauzelle. Elle crée pour ce faire non pas un campus mais une ville univrsitaire, baptisée Louvain-la-Neuve.

Piétonne, multiculturelle, conviviale...

Pôle culturel du Brabant Wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est bouillonnante de vie et de projets. Elle offre le charme de la campagne avec les avantages de la ville par son accessibilité,ses musées, son théâtre, ses salles de concert, son cinéma, ses commerces… mais aussi la convivialité de ses marchés, de ses rues piétonnes et de ses verts sentierssouvent balisés, à parcourir à l’infini.

La ville vit au rythme des festivités organisées par les étudiants, les comités de quartiers, les partenaires culturels... Citons par exemple les fêtes de Wallonie, le festival de jeux Ebullition, le Festival d'été, la Nuit africaine, Halloween, les 24h vélo, les fêtes de la musique…

Ottignies-Louvain-la-Neuve : une ville qui bouge et qui respire, une ville verte où il fait bon vivre. Venez vite la découvrir.