Le parc scientifique de Louvain-la-Neuve
Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
AccueilInesuImmobilier
Parc scientifique
TourismeContact

Le premier parc scientifique wallon

 Premier parc scientifique créé en Belgique (en 1971), c'est aussi le plus grand et le plus actif de Wallonie: il couvre une superficie de 231 hectares répartis sur les territoires de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et de la commune de Mont-St-Guibert.

 


Choisi par 235 entreprises qui y ont investi environ 360 millions d’euros et emploient plus de 5900 personnes, les entreprises du Louvain-la-Neuve Science Park sont entre autres spécialisées dans les sciences du vivant, l'engineering, la chimie fine et les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Le parc scientifique est divisé en 4 zones, toutes situées à moins de 1 km du campus universitaire. Environ 70 hectares de terrain et des surfaces locatives sont encore disponibles aujourd'hui. Outre Louvain-la-Neuve, l’UCL gère deux autres parcs scientifiques, à Seneffe et à Bruxelles (Woluwe Saint-Lambert).

Le Louvain-la-Neuve Science Park est un des membres fondateurs du réseau des parcs scientifiques wallons (SPoW - Science parks of Wallonia) regroupant les 6 parcs scientifiques wallons. Le Parc est également membre affiliié à  l'IASP (International Association of Science Parks).

Le parc abrite le Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEI) de Louvain-la-Neuve, base de lancement idéale pour spin-offs et start-ups en création ou en développement.  Un second bâtiment de ce type a été inauguré en 2011.

Sur le site de l'UCL-Bruxelles, un nouvel incubateur en sciences du vivant, le BLSI (Brussels Life Sciences Incubator),a également été inauguré.Il a été aménagé avec le soutien financier de la Région Bruxelloise. 

Les entreprises candidates à une implantation sur le parc scientifique  de Louvain-la-Neuve doivent répondre à certains critères.  Le Service des parcs scientifiques vous aidera à évaluer la correspondance de votre activité par rapport à ces critères et vous informera sur les différentes modalités d’implantation.

Pour vous faire une idée du cadre de travail offert sur le parc scientifique, jetez un coup d'oeil à la visite virtuelle et à la galerie photos

Site internet du parc scientifique : www.llnsciencepark.be

Contact avec la cellule parc scientifique