Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

News

S'orienter à LLN grâce à Google indoor maps

27.11.2012
L'UCL est la 1e université francophone à être partie prenante au projet Google Indoors Maps. Une fonctionnalité qui permet de s'orienter à l'intérieur des bâtiments.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google, vous pouvez désormais vous orienter, à l'aide d'un smartphone, pour trouver le chemin le plus court ou pour vous orienter à l'intérieur d'un bâtiment. A l'UCL, les visiteurs et la population estudiantine, grande utilisatrice de smartphones, pourront circuler plus facilement dans 5 bâtiments pilotes de Louvain-la-Neuve.

Il s'agit des halls d'auditoires du Mercator, ceux des bâtiments Croix du Sud, Agora, Montesquieu et Coubertin. L'avantage de ce système pour l'UCL? Permettre à son public de se diriger plus facilement à l'intérieur des bâtiments et mettre à profit les derniers développements technologiques. C'est Cédric Dupont, diplômé de l'UCL, qui a développé ce projet pour Google dans le monde entier.

Une série de d'autres partenaires belges ont collaboré avec Google:
- Le musée bruxellois des Beaux-Arts, BOZAR - Brussels Airport
- La VUB et l'université de Gand
- La Basilique de Koekelberg figure parmi les premières églises au monde à apparaître dans indoor Google Maps Toutes les news