Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

News

Le Musée L recherche un exploitant pour son restaurant.

17.01.2017
Le Musée L a publié un appel à candidatures pour l'aménagement et l'exploitation de son restaurant.
Pour poser votre candidature, téléchargez le cahier descriptif ci-dessous.

Le Musée L, musée universitaire de l'UCL à Louvain-la-Neuve, va ouvrir à nouveau ses portes au printemps prochain dans ses nouveaux espaces situés à la place des Sciences. Il prendra place dans les bâtiments monumentaux de l’ancienne bibliothèque des sciences et technologies conçue par l’architecte André Jacqmain. Construits entre 1969 et 1975, ceux-ci ont fait l’objet d’une profonde rénovation, associée à des travaux muséographique et scénographiques contemporains importants et à un réaménagement de ses abords immédiats (rénovation de la place des Sciences, création d’un jardin et d’un parking).

L'arrivée du Musée L dans le haut de la ville est une opportunité pour transformer l’image à dominante académique de cette partie de la ville de Louvain-la-Neuve. Pour atteindre cet objectif, le Musée L doit notamment s’associer à une diversification de fonctions. Des relevés de flux piétonniers à la place des Wallons livrent un flux moyen de 45.000 personnes par semaine entre janvier et septembre 2015 à cet endroit. De plus, il y a un besoin, exprimé aussi bien par les étudiants que les travailleurs UCL et extérieurs ainsi que les touristes, de disposer de lieux de convivialité, de restauration, qui permettraient de faciliter la reconnexion du haut et du bas de la ville.

Le restaurant du Musée L est une des pièces sur cet échiquier pour construire une nouvelle identité " culturelle et touristique " de cette partie de la ville.

Pour poser votre candidature, téléchargez le document desciprtif.

Pour plus d'information : http://www.immoweb.be/


 

Toutes les news