Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

News

Du neuf en 2018 à Louvain-la-Neuve

17.01.2017

Les projets ne manquent pas à Ottignies-Louvain-la-Neuve tant en matière de développement urbain que culturelle ! Petit coup de projecteur sur ce qui nous attend cette année.


Un nouveau musée
Le Musée de Louvain-la-Neuve a désormais ouvert sesportes et a pris ses quartiers dans le prestigieux édifice de la place des Sciences. Triplement de la surface utile, boutique souvenirs, cafétéria avec terrasse pour admirer Louvain-la-Neuve de son plus beau point de vue... et un nouveau nom pour le musée : www.museel.be

Agrandissement de la dalle

Le projet Agora Resort d'Eckelmans avait débuté en 2015 déjà. Aujourd'hui le chantier se termine, et les nouvelles constructions comprennent un hôtel deux étoiles, une résidence avec services hôteliers pour les seniors et trois petits immeubles à appartements, derrière la Grand-Place, entre l'Aula Magna et l'église Saint-François. Le nouvel hotel ouvrira ses portes au printemps prochain : www.martinshotels.be

China Belgium Technology Center

Cet incubateur destiné à accueillir des entreprise belges et chinoises ainsi qu'un hôtel est en train de voir le jour sur un terrain de 8 hectares donnant sur la N4. Les travaux de construction ont commencé en juin 2017 à Louvain-la-Neuve. Les travaux s'étaleront sur plusieurs années.

Le coût de ce projet avoisine les 200 millions d’euros, une somme déboursée par des investisseurs chinois. Il s’agit donc de créer un centre d’affaires où viendront s’installer non-seulement des entreprises chinoises qui veulent développer leurs activités en Belgique et en Europe, mais aussi des entreprises européennes qui veulent conquérir le marché chinois. Le CBTC sera donc une plateforme qui favorisera les rencontres et les partenariats technologiques, commerciaux et financiers.

A terme, 1 600 emplois seront créés sur place, 40% pour les Chinois, 60% d’emplois locaux. Les expatriés chinois qui arriveront à Louvain-la-Neuve pourront loger dans l’hôtel du CBTC ou dans l’un des 300 logements qui seront construits dans différents quartiers de la ville. Ces nouveaux logements seront accessibles à tous, Chinois et Belges.



Toutes les news