Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

News

Début des travaux pour l'accès au parking P+R à Louvain-la-Neuve.

04.02.2019
La SOFICO a confirmé le lancement du chantier d’aménagement d’une liaison directe entre l’autoroute et le parking «Park & Ride» de Louvain-la-Neuve, dès le 4 février: 300 jours de chantier prévus.

Aménagement des voiries d’accès, dès le 4 février. Implications sur la circulation.


La SOFICO a confirmé le lancement du chantier d’aménagement d’une liaison directe entre l’autoroute et le parking « Park & ride » de Louvain-la-Neuve, dès le 4 février. La durée de ce chantier est estimée à 300 jours ouvrables (fin des travaux prévue à l'automne 2020). Patience…

C’est une bonne nouvelle pour les navetteurs, qui pourront laisser leur véhicule à Louvain-la-Neuve avant de rejoindre Bruxelles en train.

Les implications sur le trafic, jusqu'au 5 juillet

Du 7 février à 7h30 au 11 février à 7h30
Des travaux préparatoires (démolition de la berme centrale) auront lieu sur la RN4, à hauteur du chantier, sur une longueur d’environ 50m. Une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens de circulation. La vitesse sera réduite. Le cheminement de la piste cyclable bidirectionnelle sera inchangé.

Du 11 février à 7h au 18 février
Travaux préparatoires dans la bretelle 8a. La bande de circulation de gauche du bd du Brabant wallon venant de la E411 sera neutralisée environ 50m avant le carrefour giratoire avec la RN4. La vitesse sera réduite.

Du 11 février à 7h30 au 5 juillet
Construction du tunnel donnant accès au parking P+R. Trafic sur la RN4 par demi-chaussée, sur une longueur d’environ 50m. Une seule bande de circulation sera maintenue sur la RN4, dans chaque sens. La vitesse sera réduite.

Le cheminement de la piste cyclable bidirectionnelle située le long de la RN4 (tronçon compris entre le bd Baudouin Ier et le bd de Wallonie) sera maintenu. Une piste cyclable bidirectionnelle provisoire sera aménagée en site propre, dans la zone de chantier.

Du 18 février à 7h30 au 5 juillet

Le trafic du bd du Brabant wallon en provenance de Bruxelles par la E411 sera dévié par l’av. Jean Monnet. Un sens unique sera instauré à l’av. Jean Monnet en direction du bd de Lauzelle, dans le tronçon compris entre le bd du Brabant wallon et le parking d’AGC.

Le trafic du bd du Brabant wallon en provenance de Namur par la E411 continuera à circuler normalement en direction du carrefour giratoire RN4 – bd de Wallonie.

Le trafic du bd du Brabant wallon en provenance de la RN4 et en direction de la E411 sera canalisé à contresens sur une portion de la bretelle de sortie de la E411.


Toutes les news